YSJ est le premier aéroport au Canada à installer une armoire d’auto-injecteurs EpiPen pour le public

SAINT JOHN (N.-B.) – Saint John Airport Inc. installe des auto-injecteurs EpiPen pour le public afin de pouvoir intervenir en cas de réactions allergiques potentiellement mortelles.

« L’aéroport de Saint John est le premier aéroport au Canada à installer une armoire d’auto-injecteurs EpiPen, a indiqué Derrick Stanford, président et chef de la direction de YSJ. Nous sommes fiers de soutenir l’entreprise néo-brunswickoise Be Ready Health Care qui a créé ces trousses. La sécurité des quelque 260 000 passagers qui utilisent notre aéroport est importante. En cas de réaction allergique grave, ces trousses peuvent sauver des vies. »

Les auto-injecteurs EpiPen servent à administrer, en traitement d’urgence, une dose d’adrénaline (épinéphrine) aux personnes à risque ou ayant des antécédents de réactions allergiques potentiellement mortelles (anaphylaxie).

Une armoire murale avec alarme a donc récemment été installée à l’aéroport de Saint John; elle contient un auto-injecteur d’épinéphrine pour un adulte et un enfant. Les premiers intervenants d’YSJ ont été formés afin de pouvoir administrer l’épinéphrine en cas d’urgence. Ils ont de plus suivi, avant l’installation de l’armoire, une formation sur les symptômes des réactions anaphylactiques et sur les mesures à prendre.

« Je suis heureuse que l’aéroport de Saint John ait compris l’importance de mettre à la disposition du public des auto-injecteurs d’épinéphrine dans un endroit bien en vue en plein centre de l’aéroport, a expliqué Kelly Dunfield, fondatrice et présidente de l’entreprise Be Ready Health Care. Notre objectif est que personne ne doive succomber à une réaction anaphylactique simplement parce qu’il n’y avait pas d’épinéphrine en temps voulu. Beaucoup de gens ne font pas remplir leur ordonnance ou n’ont pas leur EpiPen sur eux. Certaines personnes ne savent même pas qu’elles ont une allergie. »

-30-

À propos de Be Ready Health Care Inc.
Be Ready Health Care Inc. est une entreprise canadienne dont les bureaux se trouvent à Sussex, au Nouveau-Brunswick. Elle s’est donnée pour mission de rendre les collectivités plus sûres pour les personnes qui souffrent d’anaphylaxie en éduquant le public sur les gestes à poser ainsi qu’en accélérant les interventions d’urgence. Elle a également pour mission de faire en sorte que l’on trouve couramment des auto-injecteurs d’épinéphrine dans les lieux publics.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.bereadyhealthcare.com
Pour obtenir une entrevue, communiquer avec :
Kelly Dunfield, fondatrice et présidente
Courriel : bereadyhealthcare@outlook.com
Bureau : 506-435-3644

À propos de l’Aéroport de Saint John

La Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif répondant aux besoins des 300 000 habitants du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, qui va de Sussex aux îles de la baie de Fundy; elle constitue donc un élément clé du développement économique et social de la région. Tous les revenus de l’aéroport de Saint John servent intégralement à l’exploitation de ses activités et de son infrastructure.

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Derrick Stanford
Président et chef de la direction

Bureau de l’aéroport de Saint John : 506-644-8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

 

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized