YSJ est le premier aéroport au Canada à adopter la technologie EhEye pour améliorer sa sécurité

SAINT JOHN (N.-B.) – La société Saint John Airport Inc. est l’une des premières à adopter la technologie EhEye, qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la sécurité aéroportuaire.

« Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à une entreprise technologique du Nouveau-Brunswick, a déclaré Derrick Stanford, président et chef de la direction du YSJ. La sécurité de notre aéroport est extrêmement importante. Cette technologie de pointe permettra de signaler à notre personnel les situations susceptibles de nécessiter une attention immédiate. »

La phase 1 du programme pilote est en cours de mise en œuvre.

Aujourd’hui, tous les aéroports et beaucoup de lieux publics possèdent un système de vidéosurveillance; c’est également le cas pour l’Aéroport de Saint John. Les agents de sécurité de l’aéroport, qui constituent une présence fiable, surveillent les écrans de télévision en circuit fermé afin de repérer les personnes et les objets présentant un intérêt. Le nouveau logiciel EhEye, qui utilise l’intelligence artificielle, aura les yeux rivés en permanence sur le flux des données de vidéosurveillance de YSJ et alertera le personnel de sécurité de toute activité suspecte afin qu’il puisse surveiller la situation de plus près et en temps réel. Ce logiciel fait appel à l’intelligence artificielle et à l’analyse de données pour différencier les comportements normaux de ceux qui ne le sont pas, par exemple une personne qui tombe, la présence de personnes dans une zone réglementée ou des bagages abandonnés. Cette nouvelle technologie aidera donc le personnel de sécurité de l’aéroport à se concentrer sur ce qui est vraiment important.

« YSJ sera le premier aéroport à adopter notre technologie au Canada, a déclaré James Stewart, fondateur et PDG d’EhEye. Je suis heureux de pouvoir travailler avec un aéroport qui est à l’avant-garde en matière de sécurité et qui est disposé à explorer les dernières innovations en matière de sécurité aéroportuaire. »

-30-

À propos d’EhEye Inc.
EhEye assure la sécurité du public et des infrastructures critiques en automatisant la vidéosurveillance. Exploitant la valeur des systèmes de vidéosurveillance déjà en place, le logiciel EhEye surveille les flux vidéo en temps réel afin de pouvoir signaler au personnel de sécurité des problèmes potentiels. Visant à accroître l’efficacité de ressources de sécurité limitées, ce logiciel peut améliorer la sécurité d’un lieu, participer à la réduction de la criminalité et à la protection des biens et même gérer les coûts d’assurance.
Pour en savoir plus, rendez-vous au www.eheye.com.
Pour obtenir une entrevue, communiquer avec :
James Stewart, fondateur et PDG
Courriel : james.stewart@eheye.com

À propos de l’Aéroport de Saint John
La Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif répondant aux besoins des 300 000 habitants du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, qui va de Sussex aux îles de la baie de Fundy; elle constitue donc un élément clé du développement économique et social de la région. Les revenus de l’Aéroport de Saint John servent intégralement à l’exploitation de ses activités et de son infrastructure.
Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Derrick Stanford, Président et chef de la direction
Bureau de l’Aéroport de Saint John : 506-644-8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

 

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized