Nombre record de passagers à l’Aéroport de Saint John en 2017

L’Aéroport de Saint John a connu en 2017 une année record. Je suis ravi d’annoncer que selon nos résultats de fin d’année, YSJ a accueilli 263 719 passagers en 2017, ce qui constitue un record pour l’aéroport. Il s’agit d’une augmentation de 5,2 % par rapport à 2016; la dernière année record avait été en 2015 avec 252 000 passagers.

Nous attribuons une bonne partie de cette croissance à nos partenaires aériens. Porter Airlines, qui est arrivée en septembre, offre actuellement un vol direct pour Ottawa avec une correspondance pour l’aéroport des îles de Toronto. Air Canada a ajouté un vol quotidien pour Toronto, et Sunwing a offert des vols à destination de Cuba et de la République dominicaine.

L’équipe d’YSJ a beaucoup travaillé pour attirer de nouveaux passagers en investissant dans l’expérience utilisateur afin de l’améliorer. Nous avons inauguré cette année la boutique hors taxes, devenant le deuxième aéroport de la province à proposer un tel service et le PREMIER à offrir un espace dédié aux consommateurs. Nous avons de plus réalisé d’importantes rénovations : remplacement de l’entrée principale et des entrées des départs et des arrivées ainsi que rénovation de la salle d’embarquement et des toilettes, qui en avaient bien besoin. Nous avons de plus réalisé divers travaux dans le stationnement de courte durée : nouvelles voies piétonnières, nouveau revêtement, amélioration de la circulation et de l’éclairage, remplacement des butées en béton ainsi que des bornes de paiement.

Il reste cependant du travail à faire. Bien que beaucoup d’habitants du sud-est du Nouveau-Brunswick comprennent qu’il est important de soutenir l’Aéroport de Saint John, certains utilisent d’autres aéroports de la région. Nous souhaitons que les choses évoluent et travaillons donc à faire de l’Aéroport de Saint John votre aéroport.
Je tiens, ainsi que l’équipe d’YSJ, à REMERCIER chaque personne ayant pris un vol cette année à l’Aéroport de Saint John. Nous apprécions votre fidélité et ferons notre possible pour vous offrir en 2018 une expérience encore meilleure.

L’Aéroport de Saint John prévoit d’accueillir cette année quelque 300 000 voyageurs. J’espère que vous serez du nombre.

Derrick Stanford Président-directeur général
Saint John Airport Inc.

 

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized