COVID-19

Des tests de dépistage de la COVID-19 sont maintenant offerts aux voyageurs à l’aéroport de Saint John

Plusieurs destinations internationales exigent que soit fournie la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 à l’entrée sur le territoire. Les passagers qui se rendent à l’étranger peuvent facilement fixer un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19 à l’aéroport de Saint John.
En effet, Distribution Ad Valorem fournit le service de dépistage et des professionnels de la santé effectuent les tests à l’intérieur du bâtiment du terminal de l’aéroport.
Le lieu de dépistage sera ouvert de 8h à 12h, du lundi au vendredi, et 6h a 10h samedi - dimanche pour les voyageurs asymptomatiques, seulement à compter du 18 octobre 2021.
Il ne s’agit pas d’un service offert par l’aéroport ou le gouvernement provincial, mais plutôt d’un service fourni par un tiers indépendant. Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19, consultez le site www.distributionadvalorem.com ou téléphonez au (506) 638-5579.
Vérifiez les exigences en matière de dépistage auprès des autorités du pays de destination ainsi qu’auprès de la ou des compagnies aériennes avant de fixer un rendez-vous pour un test.

_____________________________________________________________________

PROGRAMME D'INSCRIPTION DE VOYAGE AU NB

Exigences pour l’embarquement à bord de vols à destination et à l’intérieur du Canada

Exigences relatives aux voyages internationaux

TEMPERATURE-SCREENING-POSTER.pdf

LA SÛRETÉ ET LA SÉCURITÉ ONT TOUJOURS ÉTÉ NOTRE PRIORITÉ ABSOLUE

(Dernière mise à jour le 15 octobre 2021)

Quand les passagers retourneront à l'aéroport de Saint John pour la première fois, ils remarqueront les nombreux changements qui ont été mis en œuvre en réponse à la COVID-19 afin d’assurer leur santé et leur sécurité. Nous pensons que nous avons pour rôle et responsabilité d’accorder la priorité au mieux-être de nos passagers, visiteurs, employés, locataires, partenaires et membres de la collectivité du Grand Saint John.

L'aéroport de Saint John est fier d'être l'un des premiers aéroports au Nouveau-Brunswick à voir ses mesures de santé et de sécurité reconnues par le programme d'accréditation sanitaire des aéroports du Conseil international des aéroports (ACI). Nous avons travaillé fort à obtenir cette accréditation mondiale et nous continuerons en ce sens pour rassurer les voyageurs en leur montrant que YSJ a la situation bien en main sur le plan de la santé et de la sécurité, aujourd’hui comme demain.   

Avant de prendre votre prochain vol, regardez cette vidéo pour savoir à quoi vous pouvez vous attendre à YSJ.

Voici à quoi devraient s’attendre les passagers quand ils prendront leur prochain vol:

           L'accès à l'aérogare est désormais ouvert au public et le port du masque est obligatoire à l'intérieur des zones sécurisées de l'aérogare. Ils sont recommandés dans toutes les autres zones du terminal.
           Les points de contact physiques ont été éliminés ou réduits au minimum pour l'enregistrement, l’embarquement et l’arrivée.
           Il y a eu amélioration de l'assainissement de l'aéroport et du nettoyage de toutes les surfaces dans l'ensemble du terminal de l'aéroport.
           Des stations de désinfectant pour les mains ont été installées partout dans l’aérogare.   
           Les passagers seront traités de la façon la plus rapide et la plus efficace possible tout en maintenant la sécurité dans les aéroports – notre priorité absolue.

Que faire avant de partir pour l'aéroport :

  • Avant leur arrivée à l'aéroport, les voyageurs sont fortement encouragés à s'enregistrer à distance en utilisant le site Web de la compagnie aérienne.
  • Quand les voyageurs préparent leurs bagages, ils doivent s’attendre à ce qu’on leur demande de mettre leur valise en soute, car un minimum de bagages sera accepté dans la cabine de l’avion.
  • Il est conseillé de partir tôt pour l’aéroport. Nous recommandons aux passagers d’arriver à l’aéroport 90 minutes avant le départ de l’avion, car le processus d’enregistrement pourrait être plus long que la normale en raison des mesures de sécurité.

Certains services offerts à l'aéroport de Saint John sont temporairement modifiés :

  • Les salles de bain ont désormais une capacité limitée pour respecter les règles d’éloignement social.
  • Le bistro-bar Connections est temporairement fermé. Le marché-boutique (situé au contrôle de sécurité) sera ouvert 90 minutes avant le départ des vols.
  • L'aire de jeux des enfants est temporairement fermée.

 

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada2
AirCanadaVacations2
Connections Bistro3
FLAIR4
GNB2
HotSpotLogo 3
SignatureVacations2
SunWing2
YSJ Stacked no tag Resized2
Try this menzies aviation vector logo5
Envision Saint John Logo Stacked EN RGB 6
Swoop 2400x900 pink website 5